diapo consultation classique 1

Les raisons de consulter un psychologue clinicien sont extrêmement variées. Vous pouvez avoir le sentiment que la cause de votre souffrance vous est inconnue et vouloir l’identifier pour mieux l’affronter. Vous pouvez aussi avoir l’impression de tourner en rond à chercher à vous défaire de cette souffrance que vous considérez pourtant comme clairement identifiée.

Cependant, la souffrance n’est pas nécessaire à une consultation. Sachant que chaque individu est influencé par ses conflits inconscients, vous pouvez simplement chercher à les comprendre. Plus que de la curiosité, l’objectif est alors un plus grand épanouissement et une meilleure connaissance de soi.

Le premier entretien

Le premier entretien sert principalement à faire connaissance. Ce sera l’occasion de comprendre ce qui vous a amené à venir me consulter. Nous prendrons le temps d’aborder vos difficultés ou vos questions de façon large pour évaluer votre demande.
Tout cela servira à déterminer ensemble la fréquence et la durée de nos rencontres, ainsi que le tarif des séances.

diapo consultation classique 2
diapo ma pratique 2

La thérapie

Rien n’est fixe. Tout peut évoluer en fonction de vos besoins. Un bilan régulier permettra d’adapter continuellement le suivi. Par ailleurs, la durée de l’accompagnement est variable d’une personne à une autre et peut aller de quelques consultations à plusieurs mois.
La personnalisation de la prise en charge est primordiale pour son bon déroulement.